Changement de Dirigeant Responsable
Mesdames, Messieurs, Chers Amis Vélivoles,
Notre collègue et ami Christophe Vincent a décidé de se retirer de la fonction de Dirigeant Responsable qu’il occupait au sein de l’organisme G-NAV, ce retrait prenant effet le 30 juin 2024.
Christophe a occupé cette fonction pendant neuf ans et il a apporté beaucoup à notre mouvement, par ses talents d’organisateur, d’animateur, de formateur, ainsi que par sa connaissance approfondie de la navigabilité.
Nous ne pouvons que regretter son départ et dans le même temps, le comprendre et lui exprimer chaleureusement notre reconnaissance !
Pour le remplacer la personnalité, les compétences, la qualité du travail et le dévouement d’Ariane Janssens ont fait d’elle la candidate naturelle qui s’est imposée à chacun de nous.
Intégrant le G-Nav en février 2022, Ariane Janssens a su très rapidement prendre la mesure de son poste, qu’il s’agisse des relations avec nos adhérents, avec les PEN et par ailleurs avec le contexte règlementaire exigeant de la navigabilité.
Ariane met en effet au service du G-NAV une expérience vélivole, une formation d’ingénieur aéronautique et un parcours professionnel qui l’ont naturellement désignée pour prendre la direction de notre association dans ses deux composantes : direction de l’association G-NAV et dirigeante responsable de l’organisme CAO.
C’est donc avec grand plaisir que nous la voyons aujourd’hui prendre ses fonctions à la suite de la décision d’approbation de l’OSAC en date du 09/07/2024.
Une page se tourne. Le G-NAV poursuit sa route et s’adapte aux exigences d’un contexte en pleine évolution, qu’il s’agisse de technologie, de règlementation, de services et de méthodes.
Le vol en planeur bénéficie de qualités environnementales qui ouvrent des perspectives motivantes en matière de navigabilité, de sécurité des vols à tous ceux, bénévoles et salariés, qui ont choisi de les servir !
Lucien Rochet
Président du G-NAV.